De Bonnes Adresses d’Ici,

Un nouveau lien entre vous et les producteurs d’ici !

   
Des producteurs locaux

Tous les producteurs sont situés dans un rayon de 50 km autour d’Aywaille : Aubel, Buzin, Comblain au Pont, Houtain-St-Siméon, Malmedy, Méan, Montenau, Stavelot, Pont, Thimister, Vielsalm, Warsage. Ils s’appellent Benoit Heggen, Marc Stassen, Francis Dupont, Olivier Mathonet, Claudy Niessen, Daniel Cloots, Sarah Remy, …

Et leur produits frais

Du fromage au lait de vache, de brebis ou de chèvre, certifiés bio ou non.
Du jambon et du saucisson d’Ardenne, des saucisses pour les barbecues.
Des truites saumonées ou arc-en-ciel, entières, en filets, en mousse, ...
Des quiches artisanales aux légumes de saison (home made), des plats préparés.
De la bière et du vin.

Directement chez vous

Nous nous présentons à votre domicile, ou sur votre lieu de travail.

3 lignes de livraison
La ligne grise : Harzé – Aywaille – Sprimont – Beaufays – Embourg
La ligne verte : Aywaille – Theux/Pépinster – Verviers – Stembert – Eupen – Aubel – Herve – Soumagne - Liège centre.
La ligne bleue : Aywaille - Méan - Clavier - Nandrin - Tilff.

Le véritable circuit court pour de vrais produits locaux

 

De Bonnes Adresses est le fruit de rencontres avec des personnes d’ici qui cherchent et créent des produits remarquables et propres. C’est une plateforme de distribution que j’ai imaginée et dont le principe est simple : vous commandez les produits D’ICI, je vais les chercher et les dépose CHEZ VOUS.

Vos avantages ? La réduction de l’empreinte écologique de vos courses. Et si vous n’aimez pas faire les courses, c’est gagné: je les fais pour vous. Vos commandes récurrentes de produits de base peuvent aussi être gérées et planifiées en abonnement. Plus besoin d’y penser, c’est livré. Je propose également des produits d’entretien en vrac pour limiter les emballages. Vous êtes directement en contact avec moi pour dire vos remarques, vos souhaits, pour un service personnalisé.

Je cherchais une alimentation convenable, bonne pour la santé et qui ne favorise pas les multinationales, même déguisées. Les produits locaux que je propose sont propres: ils sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, lorsque le bio ne s’impose pas. Je les ai choisis parce que les intrants (alimentation, soins et traitement des animaux, p. ex.) sont corrects, dignes et respectueux de l’environnement. Les produits sont entièrement traçables. Vu la réduction de la chaîne de distribution, les produits sont vraiment frais.

Ce sont ces produits locaux là que j’utilise dans ma cuisine: plats préparés (un par semaine), confitures avec des fruits frais (et non surgelés) et de saison, biscuits et pâtés sans additifs. Ma cuisine est familiale.

Mon souhait : vous faire (re-)découvrir et partager avec vous au quotidien ces SAVEURS LOCALES.

Ensemble, nous assurons le maillage environnemental, économique, social et culturel de notre région.

 

OSEZ LES SAVEURS LOCALES !